Menu

header photo

 

       

Intervention thérapeutique.
Conseils en phytothérapie

Médecine à part entière, la phytothérapie utilise des plantes et des produits naturels contenant des principes actifs à considérer au même titre que des médicaments. Ainsi, même pour une affection banale, vous ne devriez pas prendre de produits naturels, médicaments en vente libre, des suppléments alimentaires et des vitamines sans l'avis d'un professionnel de la santé. Cela s'applique encore plus lors de traitement ou de condition de santé particulière. L'infirmière coach de santé vous informe sur les  produits naturels de votre choix. Elle effectue les recherches dans la littérature concernant leurs propriétés, interactions, effets secondaires, conditions d'utilisation et contre indications. L'objectif étant de vous permettre de préparer votre prochaine visite médicale durant laquelle vous discuterez de votre choix à utiliser de la phytothérapie.

Comment pouvons -nous vous être utile aujourd'hui?

message spécial Maladie à coronavirus (covid-19).

**RAPPEL AUX CITOYENS**

Le ministère de la santé rappelle à tous les citoyens que si vous avez des symptômes associés au coronavirus (COVID-19) tels que la fièvre, la toux ou des difficultés respiratoires, vous devez communiquer avec la ligne 1-877--644-4545 ou l'info-santé 811 et ne pas vous rendre directement dans les cliniques, ni dans les hôpitaux, lieux ou vous risquez d'infecter de nombreuses personnes. Les infirmières de l'info-santé (811) vous dirigeront vers les cliniques désignées pour le dépistage.

Le cabinet est ouvert uniquement sur rendez-vous et nous assurons les soins au domicile

Pour nous aider à protéger notre population, avisez nous immédiatement, si vous présentez des symptômes de COVID-19.

{Pourquoi du counselling en phytothérapie?}
«La plupart des espèces végétales qui poussent dans le monde possèdent des vertus thérapeutiques, car elles contiennent des principes actifs qui agissent directement sur l'organisme. On les utilise aussi bien en médecine classique qu'en phytothérapie. Ces plantes présentent des avantages dont les médicaments sont souvent dépourvus» (Larousse, 2001). 
Ainsi, sous forme de cataplasmes, décoctions, infusions, lavements fleet, onguents et plus, les plantes médicinales sont des alliées de santé utilisées depuis la nuit des temps en guise de traitement. Aujourd'hui, bon nombre de personnes apprécient grandement le soutient apporté par ces plantes à leur santé. Cependant, bien qu'elles soient naturelles, leur utilisation à des fins médicinales doit se faire avec quelques précautions. Leur dosage inadéquat, leur association à certains produits pharmaceutiques et leur utilisation chez des femmes enceintes ou ayant des contre-indications, peuvent représenter une menace pour la santé. C'est la raison pour laquelle l'infirmière coach de santé présente ce service de counselling en phytothérapie.

 

Service dispensé par une infirmière certifiée en médecine intégrative.

Tarif: $ 8000  par heure

Informations à lire Avant les soins aU DOMICILE.

- Tarifs sujets à des changements sans préavis. 
- Frais de kilométrage s'appliquent pour les prestations hors de notre territoire (Montréal et ses environs).

- Reçu pour vos impôts et vos assurances est émis pour chaque prestation de l'infirmière coach de santé.
- Aucun frais d'ouverture de dossier ne vous sera charger. 
- Consentement aux soins requis et prescription exigée pour certains soins.


Attention! Avis important...

L'infirmière coach de santé vise les soins, l'éducation, l'enseignement, l'information, la sécurité, la santé et le bien-être des personnes. Elle ne remplace pas l'avis de votre médecin, pharmacien, nutritionniste ou autre professionnel de la santé. Elle ne donne aucun diagnostic médical et ne fait la promotion d'aucun produit. Elle vous guide et vous soutien dans la gestion des maladies et vous aide à les prévenir. Elle met à votre disposition du contenu éducatif afin de vous informer sur la santé et le bien-être puis, vous permettre de faire des choix éclairés. Vous ne devez pas cesser ou retarder vos traitements ou médicaments en vous basant sur ce contenu éducatif.

Les programmes de thérapies complémentaires ainsi que les soins de médecine intégrative proposés par l'infirmière coach de santé ont une efficacité et une innocuité prouvée. Cependant, vous ne devez pas cesser ou retarder votre traitement sans avis médical. Ni remplacer ce dernier par une approche de médecine non conventionnelle de quelque sorte que ce soit. Avisez votre médecin de votre intention d'utiliser des soins de médecine intégrative (complémentaire ou alternative). Avisez votre médecin de tous les médicaments prescrits, non prescrits, plantes, suppléments alimentaires et vitamines que vous prenez. Cette vue d'ensemble permettra à votre médecin un meilleur suivi médical et une bonne coordination des soins. Nous sommes tous partenaires pour votre santé!

êtes-vous prêt à commencer?

Durant les visites au domicile, nous ne pouvons pas toujours vous répondre. Laisser nous votre message au 438-375-4662. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais

 

hello!

{Réseaux}
 

SOCIAUX